Demande d'information
nw
  • Départ quotidien

 

Clubs gay 300x256

A New York, tout est possible. Depuis toujours, la communauté LGBT+ (Lesbiennes, Gays, Bi et Trans) est attirée par New York. On estime qu’aujourd’hui il y a 500.000 habitants LGBT+ à New York. Voilà pourquoi il existe tellement de lieux pour sortir à New York. La ville de New York serait le berceau des mouvements pour les droits des gays. Après la Deuxième Guerre Mondiale, de nombreux lesbiennes, gays, travestis et trans se sont installés dans les quartiers Greewich Village, Upper West Side et Harlem.

À l’époque, il n’y avait pas de droits pour les minorités homosexuelles et l’homosexualité était encore punie. Des lois anti-gay (il existait par exemple une interdiction d’attroupement et il est interdit de servir de l’alcool aux gays) et des descentes de la police dans les clubs gay ont abouti à une série de révoltes violentes de la communauté LGTB contre la police en 1969. Ces révoltes sont appelées les Stonewall Riots,

Le Stonewall Inn où les révoltes ont débuté a rouvert ses portes (53rd Christopher Street). Les révoltes pour les droits légaux à New York ont entraîné d’autres révoltes dans le monde entier. Le dernier succès pour les New-Yorkais a été l’instauration récente du mariage entre homosexuels en juin 2011.

La zone gay la plus connue à New York serait Chelsea, entre la 23th Street et la 30th Street à l’ouest de Manhattan. Ici vous trouverez de nombreux bars gay et des établissements luxueux : des restaurants raffinés, des boutiques high-end et des galeries célèbres. Pourtant, ce n’est pas seulement ici que les gays aiment sortir : partout en ville on voit des bars gay, des clubs et des fêtes. Selon les experts, il y a trois lieux de sorties à ne pas rater à New York :

Le Bain

Au 18ème étage du Standard Hotel on trouve le club Le Bain sur deux étages. Le club a acquis son nom grâce à la piscine extérieure énorme que l’on trouve à côté du DJ. En été, on peut se baigner pendant les heures de sortie, en hiver on l’utilise comme une piste de danse supplémentaire. Depuis le club, il y a une vue extraordinaire sur tout Manhattan et la rivière l’Hudson. S’il fait beau, installez-vous avec un cocktail en terrasse au 19ième étage.

Le jeudi soir, Le Bain est le domaine des jeunes gays fashion forwardBoys, girls, gay and straight welcome (gars, nanas, gays et hétéros, soyez les bienvenus). Les boissons coûtent cher, mais l’ambiance est 100% Manhattan : vues panoramiques, de belles personnes et d’excellents DJs.

Bars gay à New York - Le Bain TerrasseBars gay à New York - Le Bain Piscine

Industry Bar

Industry Bar est à l’origine un entrepôt industriel qui a été rénové de façon très stylish. Presque tous les jours de la semaine, il y a des soirées à thème : des spectacles travesti, des soirées billard américain ou des activités très américaines comme regarder des séries ensemble (Desperate Housewives, Ru Pauls Drag Race). Le public entre 25 et 45 ans est blanc, afro-américain et asiatique. Pendant le week-end il y a du monde, presque uniquement des hommes et quelques FAP. La foule se déchaîne complètement en écoutant la musique pop. Il y a deux bars, des tables privées, une table de billard américain et un podium pour danser. Les boissons sont à prix raisonnables. Par contre, aller aux toilettes est impossible (allez aux toilettes avant de sortir). L’ambiance est superbe.

Barracuda Lounge

Barracuda Lounge est l’un des bars gays classiques à New York. Il est connu pour son ambiance décontractée, ses drag shows extraordinaires et ses boissons à prix abordable.

Les clubs ci-dessus ne demandent habituellement pas d’entrée. Par contre, les clubs ferment souvent entre 2h00 et 4h00 du matin. N’oubliez surtout pas votre pièce d’identité et donnez un pourboire 1 $ par boisson. Have fun!

Loger au Édison en plein coeur de New York, forfait 3 ou 4 nuits disponible. Communiquer avec nous à info@lgbtvoyages.ca