Demande d'information
paris
  • Départ quotidien

Vivez la Gay Pride de Paris le 29 juin 2019. 

Quartier historique et central de Paris, situé entre les 3e et 4e arrondissements, côté Rive droite, il jouxte celui de ChateletLes Halles et de la Bastille. Le quartier a été construit au XIIe siècle sur un ancien bras de la Seine. Après avoir été asséchés, les marécages furent mis en culture par des communautés religieuses et transformés en potager pour la ville de Paris. L’ordre religieux et militaire des Templiers y installa des établissements.

Plusieurs appartements en location courte durée comme Marais312 sont disponible dans le quartier du Marais et ce en faisant affaire avec une entreprise du Québec.

Cette zone était alors à la périphérie de Paris. On peut découvrir au 51 rue de Montmorency, la plus ancienne maison de Paris, l’auberge Nicolas Flamel, construite en 1407. Au XVIIe siècle, la place Royale (devenue Place des Vosges en 1800) est construite pour accueillir la noblesse française dans des hôtels particuliers aux briques rouges et aux pierres blanches caractéristiques. La Maison de Victor Hugo, devenu un musée, est au numéro 6 de la place. Il y écrivit notamment une grande partie des Misérables. D’autres hôtels dans le quartier accueillent des musées comme le Musée Carnavalet ou le Musée Picasso.

Tout près, de charmantes petites rues historiques, aux façades anciennes hébergent boutiques, bars ainsi que de nombreuses galeries d’art. Sans oublier la célèbre Rue des Rosiers, avec ses restaurants et boucheries cachère, artère centrale du quartier juif de Paris. Le Marais est sans doute l’un des quartiers les plus branchés de la capitale, où aime se retrouver la communauté gay. Laissez-vous emporter dans le Marais avec Pariscityvision.com pendant la visite à pied Le Marais : un Village dans Paris ou à bord de nos minibus lors d’un Paris Découverte.

Réservez votre séjour dans le Marais et découvrez nos nombreux appartements sur www.europeappart.com 

Visitez le Marais, entre authenticité et modernité

Ce véritable « quartier-village » reste humain et authentique. Les touristes aiment s’y balader pour son ambiance jeune et dynamique, c’est aussi l’un des quartiers les plus branchés de la capitale, où aime se retrouver la communauté LGBT et de nombreux hipsters. Le Marais s’impose aussi comme un temple de la mode, où de nombreuses boutiques de créateurs, portées par des stylistes talentueux et avant-gardistes, cohabitent avec de grands magasins mondialement connus, comme le célèbre magasin le BHV Marais.

De multiples pâtisseries, des restaurants et bars branchés vous y attendent pour savourer une cuisine authentique et de terroir ou encore gouter aux vins français. Pour une soirée entre amis ou en famille réussie, rendez-vous est donné dans ce quartier ouvert et cosmopolite, qui cultive ses différences. Des escapades gourmandes sont ainsi proposées dans le quartier pour s’initier à la gastronomie française et goûter aux gourmandises sucrées ou salées confectionnées sur place.

Laissez-vous guider à travers le quartier du Marais avec Pariscityvision, que ce soit lors d’une visite à pied ou à bord de nos minibus pour découvrir ce véritable village dans la ville.

Résevez un appartement comme Marais4531 en quelques minutes sur notre site web.

Quartiers touristiques proches

D’autres quartiers emblématiques vous attendent à proximité :

  • Belleville
  • Palais Royal
  • Île de la Cité
  • Île Saint Louis

Vivez la Gay Pride de Paris le 29 juin 2019 en réservant un appartement dans le Marais avec  https://www.europeappart.com/fr/marais